Actualités Normandie

Vente à emporter pour les restaurateurs avant une possible réouverture début juin

15 mai 2020 à 13h36 Par Elodie ALCOUFFE
Manu chauvin, chef et propriétaire de "La clé de sole" à Pont l'Evêque propose ses plats à emporter
Crédit photo : Elodie Alcouffe Quesnel

2 juin. La date a été lachée jeudi midi par le 1er ministre Edouard Philippe. Les restaurants et bars pourraient accueillir de nouveau les clients le 2 juin prochain dans les départements situés en zone verte. Ca reste encore à confirmer à la fin du mois. Pour le moment place au plan B pour les restaurateurs.

Et le plan B n'est autre que la vente à emporter. Vous les avez vu fleurir devant les restaurants de votre commune. Ces panneaux vous proposant un menu cuisiné dans les cuisines de votre restaurant favori que vous pourrez deguster chez vous.

Avant la fin du confinement, des établissements on fait ce choix pour limiter la casse et surtout garder le contact avec la clientèle. Comme Manu Chauvin, chef et propriétaire du restaurant "La clé de sole" à Pont l'Evêque dans le Calvados. Une affaire qu'il a reprise avec sa compagne et un ami cuisinier depuis fin janvier. Une nouvelle façon de travailler pour proposer chaque semaine deux entrées, deux plats et deux desserts.

Reportage à retrouver ci dessous

Une nouvelle réunion interministérielle est prévue le 25 mai pour confirmer la date de réouverture des bars et restaurants.