Actualités Normandie

Un premier cas de coronavirus en Normandie ?

28 février 2020 à 10h49 Par Julie DESBOIS
Le coronavirus est-il arrivé en Normandie ? C’est en tout cas ce qu’affirme Paris-Normandie… mais l’Agence régionale de santé de Normandie, que nous avec joint, et qui est d’ailleurs citée par le quotidien ne confirme, ni n’infirme l’information. Seules les autorités au niveau national sont désormais habilitées à communiquer nous dit-on.

Selon Paris-Normandie, une source de l’Agence Régionale de Santé de Normandie confirmé un cas jeudi soir. Il s’agirait d’un homme qui travaille au CHU de Rouen. Il aurait séjourné en Allemagne, à Munich, la semaine dernière, mais son cas ne nécessiterait pas d’hospitalisation. Il resterait confiné chez lui, à Bois-Guillaume, près de Rouen.

Le CHU de Rouen a installé un espace spécial pour accueillir toute personne contaminée. Seuls les CHU de Rouen et de Caen sont préparés pour recevoir des patients. D’autres se tiennent prêts, comme ceux du Havre, Evreux et Alençon. Cinq établissements supplémentaires ont été identifiés en cas d’évolution dans la région : Dieppe, Elbeuf, Lisieux, Avranches-Granville et le centre hospitalier public du Cotentin de Cherbourg.