Actualités Normandie

Uber profite de l'Armada pour se lancer officiellement à Rouen

06 juin 2019 à 13h54 Par Zoé Branthomme
L'Armada a pris ses quartiers ce matin sur les quais de Rouen jusqu'au 16 juin. Et ce n'est pas un hasard si l'application VTC en profite pour se lancer officiellement dans la capitale de l'ex Haute-Normandie.

Des tests effectués depuis 2018

L'application est disponible depuis l'année dernière à Rouen. Constat pour les dirigeants d’Uber : 100 000 personnes se sont connectées. Des locaux en majorité mais aussi des touristes. Le marché rouennais est donc viable.

Une offre spéciale entre Astuce et Uber pour le lancement de l’Armada

Bon timing pour Uber : le début de l'Armada. Le réseau Astuce et la société américaine ont signé un partenariat pour proposer une offre aux voyageurs en complément des services de transport en commun déjà étoffés par la Métropole de Rouen pour faciliter les déplacements. Une première mondiale.

Comment ça marche? Pour bénéficier d'une course Uber et d'un titre de transport Astuce pour 10 euros, il faut simple envoyer un SMS au 93000 avec le code AU. En retour, une réponse sera envoyée contenant un titre Astuce valable pour une personne ainsi qu’un lien redirigeant vers l’application Uber. Cette offre est valable à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 juin.

Où?

Cette offre préférentielle est valable au départ de 3 stations sur 6 communes de la métropole rouennaise : Grand-Couronne, Petit-Couronne, Le Houlme, Malaunay, Notre-Dame de Bondeville, Oissel et St-Etienne-du-Rouvray.

Les voyageurs peuvent-être pris en charge à partir des terminus :

-Technopôle par la ligne de métro Madullet vers les communes de Oissel ou St-Etienne-du-Rouvray

-La ligne de métro Georges Braque vers les communes de Grand-Couronne et de Petit-Couronne

-Mairie V de la ligne T2 vers les communes Le Houlme, Notre-Dame-de-Bondeville et Malaunay.

Rouen est officiellement la 21ème ville dans laquelle Uber est implantée en France.