Actualités Normandie

Tourisme en Normandie : les départements misent sur les influenceurs voyages

08 juillet 2020 à 11h24 Par Elodie ALCOUFFE
Crédit photo : Les Droners

"Il est conseillé de partir en France cet été". Conseil donné par le gouvernement alors que l'épidémie du Coronavirus n'est pas derrière nous. Du coup les régions françaises rivalisent d'imagination pour tenter d'attirer les touristes sur leur territoire. Dans le Calvados, Calvados Tourisme a misé sur les réseaux sociaux en invitant un couple d'influenceur : les Droners

C'est dans un restaurant caennais, Key's and co, que Claire et Arthur alias Les Droners font une pause déjeuner après une matinée rythmée par la visite de Caen. Cela fait déjà 3-4 jours qu'ils sont arrivés dans le département du Calvados et les journées sont chargées. Balade à Honfleur, visite d'une cidrerie en Pays d'Auge, randonnée à vélo à travers les vergers, nuit dans des hébergements insolites. Un programme concocté par Calvados attractivité, le pôle tourisme du département.

Car Claire et Arthur sont des influenceurs voyages. Depuis 3 ans maintenant, ils tiennent un blog, Les droners. Blog spécialisé sur les voyages qu'ils ont fait dans le monde mais surtout en France. Car le couple propose à 80% de relater les experiences vécus aux 4 coins de l'héxagone. Des séjours qu'ils partagent aussi sur les réseaux sociaux, principalement instagram et sur you tube. Car la particularité de ces influencers est de proposer des images et vidéos filmés à partir d'un drone (Arthur est pilote professionnel de drone) d'où le nom les droners.

Durant donc toute cette semaine passée dans le Calvados ils mettront en avant toutes les activités à faire dans le département en répertoriant les bons plans visites et logements. Un département qui a d'ailleurs beaucoup plu à Claire.

 Écouter le podcast

Un ressenti à retrouver très prochainement en image et vidéo sur le blog Les droners.

Écouter le podcast