Actualités Normandie

Téléthon 2019 : Ouistreham ville fil rouge

06 décembre 2019 à 15h33 Par Elodie ALCOUFFE
Pour cette 33e édition avec pour parrain Jean-Paul Rouve, les caméras de France télévision se sont installées à Ouistreham au pied du phare où les pompiers ont pour défi de dépasser l'Everest pour collecter un maximum de dons pour la recherche sur les maladies orphelines.

Dépasser l'Everest pour collecter des dons

C'est le Jour J pour Ouistreham et les pompiers du centre de secours. Après plusieurs mois de préparation, le top départ du Téléthon 2019 sera donné à 19h pour 30h de direct. Et cette année les caméras de France Télévision se sont posées dans la commune de la côte de Nacre plus spécialement au niveau du phare.

Pour la seconde année, les pompiers ont décidé de relever le défi de monter pendant 30h (24h l'année dernière) les 171 marches du phare. En 2018, cela leur avait permi de récolter 6000 euros. Cette année, ils espèrent doubler la mise et dépasser une nouvelle fois la hauteur de l'Everest.

Pour ça pas moins de 43 équipes de 5 à 6 personnes vont se relayer. Chaque montée leur permettra de verser un euro au compteur des dons. Le public est bien sûr invité à participer. Mais il pourra aussi passer par les deux villages du Téléthon installés pour l'occasion. Au programme: démonstrations d'interventions des pompiers, voitures anciennes, paddle...les activités seront nombreuses.

Côté télévision, pas moins de 6 directs auront lieu, présentés par Nelson Monfort.

Écouter le podcast