Actualités Normandie

Rencontre avec le Ministre de l'Agriculture de passage en Normandie

22 février 2017 à 09h45 Par Alicia CASTERAS
Stéphane Le Foll était en Seine Maritime ce lundi 20 février

A moins d'une semaine du salon de l'Agriculture à Paris, le Ministre de l'Agriculture et porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll était en Seine Maritime ce lundi 20 février.

Il s'est d'abord rendu à Rouen, visiter la cuisine centrale Syndicat intercommunal de restauration collective de Rouen-Bois-Guillaume, située sur les Hauts de Rouen.

Cet établissement, qui fournit les repas pour les écoles, centres de loisirs, crèches et restaurants municipaux, se distingue par sa démarche d'approvisionnement local, utilise 82% de produits frais, dont 24% sont bios. Le ministre a salué le travail de ces 38 employés.

Il en a profité pour revenir sur la disparition brutale du président du syndicat agricole FNSEA, Xavier Beulin Écouter le podcast.

Stéphane Le Foll a continué sa visite en pays de Caux, à la rencontre d'eleveurs de deux exploitations, l'occasion de faire un bilan plutôt mitigé de la situation agricole Écouter le podcast.

A seulement quelques jours du début du salon de l'agriculture, le ministre et porte parole du gouvernement a réaffirmé sa position en confirmant le soutien apporté aux agriculteurs frappés par la crise dans le secteur.Écouter le podcast.