Actualités Normandie

Portes ouvertes pour recruter dans des hôtels et restaurants du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie

15 avril 2019 à 16h30 Par Elodie ALCOUFFE
Yann France, restaurateur à Deauville et président de l'UMIH14

La saison estival arrive à grand pas. Avec cette année, le 75e anniversaire pour grand événement dans le Calvados. Les hôtels restaurants devraient faire le plein. Les établissements recherchent du personnel. Dans le Pays d'Auge et sur la Côte Fleurie, l'UMIH 14 propose des portes ouvertes ces 15 et 16 avril dans certains établissements pour recruter du personnel.

Les hôtels et restaurants du Calvados se préparent à la saison estivale

Comme chaque année, à la même période, c'est le même rituel pour les hôtels et restaurants du Calvados. Avec l'arrivée de la saison estivale, les établissements recrutent. Pour cette nouvelle saison, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Calvados a décidé d'innover. Plutôt que les traditionnels salons de l'emploi, l'UMIH 14 propose des portes ouvertes directement dans les établissements. Ils sont une quarantaine à participer à ces deux jours de portes ouvertes sur le Pays d'Auge et la Côte fleurie, ces 15 et 16 avril. On écoute Yann France, président de l'UMIH 14 et restaurateur à Deauville

Écouter le podcast

Devant chaque établissement participant, l'hôtelier ou le restaurateur a collé une affiche pour indiquer les postes à pourvoir. Ce qui permet au candidat de cibler directement les établissements dans lesquels il pourra postuler en fonction de son métier. Une alternative aux salons de l'emplois.

Écouter le podcast

De nombreux postes sont à pourvoir pour la saison estivale dans ces 40 établissements participants. Toutes les infos sur le site UMIH 14.