Actualités Normandie

Pierre GASLY à l'aube de sa deuxième saison en Formule 1

14 mars 2019 à 21h55 Par Clément CHAPUSOT
Pierre GASLY sur les quais de Rouen lors de ses (rares) moments dans sa région natale
Crédit photo : Cristal

La Formule 1 reprend ses droits ce week-end avec le grand prix de Melbourne en Australie. Désormais seul représentant normand sur le paddock, Pierre GASLY nous confie son excitation avant son début de saison chez Redbull, en espérant que sa nouvelle écurie lui donne des ailes.

Après une première saison en Formule 1 convaincante chez Toro Rosso, Pierre GASLY porte désormais les couleurs de l'écurie Red Bull. Un changement de dimension pour le pilote originaire de Bois-Guillaume dans l'agglo rouennaise. 

Écouter Pierre GASLY

Une progression logique dans la carrière du jeune pilote de 23 ans qui mesure néanmoins la chance qu'il a.

Écouter Pierre GASLY

Nouvelles méthodes, nouvelle voiture mais aussi nouveau coéquipier en la personne de Max Verstappen. Le pilote belgo-néerlandais est le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix. (celui d'Espagne en 2016 remporté à l'age de 18 ans). Pierre GASLY ne tarit pas d'éloges à son égard.

Écouter Pierre GASLY sur son nouveau coéquipier et ami

Il faudra se lever tôt (ou bien se coucher tard) pour suivre ce premier week-end de course à l'autre bout de la planète. Les qualifications débutent samedi à 6h45. Le départ de la course sera donné dimanche à 6h10 heure française.