Actualités Normandie

Petites culottées : la lingerie menstruelle 100% française née à Rouen

23 mai 2019 à 10h55 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Julia LAFFAILLE

Finis les tampons et serviettes hygiéniques grâce aux Petites Culottées. Une marque de lingerie menstruelle 100% française créée par une jeune rouennaise de 25 ans : Shonnead Dégremont.

Des culottes testées aux 4 coins du monde par différentes femmes dont des sportives qui absorbent l’équivalent de 3-4 tampons et qui peuvent aussi servir en cas de fuites urinaires. Des lingeries aux multiples avantages selon sa créatrice :

Écouter les avantages

12 ou 13 fois par an pendant 45 ans :les règles sont le lot de toutes les femmes. Avec un coût de 675€ par an en moyenne et par femme, la jeune rouennaise veut en finir avec les tampons nocifs et polluants et assure qu’il n’y a pas de macération :

Écouter le podcast

Les Petites Culottées se veut également être un bon recours contre les fuites urinaires. C’est d’ailleurs de là qu’est venue l’idée de Shonnead Dégremont :

Écouter le podcast

Sa créatrice qui vient de finir un master start-up et développement numérique espère démocratiser cette pratique.

Écouter le podcast

Le démocratiser en France mais aussi à l’international. Née dans une famille dont les parents étaient famille d’accueil, Shonnead Dégremont a grandi au contact de différentes cultures :

Écouter le podcast

Du tricotage à la pose de vignette, Les Petites Culottées sont fabriquées en France à l’usine Lemahieu de Saint André Lez Lille dans le Nord. Pour les commander rendez-vous ici.