Actualités Normandie

Pas de marché de noël à Rouen mais des illuminations dans l’ensemble de la ville

18 novembre 2020 à 13h17 Par Clément CHAPUSOT
Sans surprise avec la crise sanitaire, les fêtes de fin d’année 2020 seront particulières cette année à Rouen. A l’image du marché de Noël annulé, un certain nombre d’animations ne pourront se tenir. L’occasion pour la ville de redéployer ces crédits dans un programme d’illuminations « de grande ampleur et qui concernera l’ensemble de la ville. »

27 nouvelles rues seront illuminées aux couleurs de Noël et certains quartiers comme les Hauts de Rouen, Grammont, Saint-Julien, le boulevard d’Orléans et l’avenue Pasteur seront illuminés pour la première fois.

A noter aussi pour cette année :

• Une pyramide illuminée de 10 mètres de haut au bout de la rue Saint-Sever
• Le jardin enchanté au square Verdrel
• La création d’une forêt de sapins place de la Cathédrale
• Un village de modules lumineux sur la dalle Malraux à la Grand Mare
• Un refuge givré place du Vieux marché
• La place de la Calende décorée par la compagnie locale les Plastiqueurs avec l’installation de 3 portes végétalisées et lumineuses et de bouquets de coquelicots géants.

Ces illuminations utiliseront intégralement la technologie LED et seront éteintes entre 23h et 5h30 du matin.

Par communiqué de presse, le maire de la ville Nicolas Mayer-Rossignol et son adjoint au commerce Sileymane Sow expliquent :

« Après une année 2020 éprouvante pour chacun d’entre nous, il nous a semblé essentiel de pouvoir marquer les fêtes de fin d’année, en remettant de la lumière dans nos rues et de la magie dans les yeux des enfants. Rive droite ET rive gauche ! C’est aussi une mesure de soutien supplémentaire à nos commerçants qui ont particulièrement souffert. Soutenons-les, achetons local ! »