Actualités Normandie

Normandie terre de rugby ? L'autre objectif du Rouen Normandie Rugby

03 juin 2019 à 10h33 Par Clément CHAPUSOT
Didier Retière DTN de la fédération, Jacky Vimbert président de la ligue Normande et Bernard Laporte président de la fédération française de rugby en visite à Rouen
Crédit photo : Cristal

Montée en Pro D2 la saison prochaine et trophée de champion de France de Fédérale 1 acquis ce week-end, le Rouen Normandie Rugby réalise une saison parfaite. Mais il n'y a pas que sur les terrains professionnels que le RNR veut transformer l'essai.

Historique, Rouen est devenu il y a 10 jours le tout premier club normand à accéder à la Pro D2, le 2ème meilleur championnat français. Le premier objectif du club est atteint, le deuxième est de développer le rugby dans notre région. Champion de France de fédérale 1 samedi dernier (après une nouvelle rouentada avec un essai inscrit à la 85ème minute) le RNR veut être la locomotive du rugby normand :

Écouter le reportage

Dans ses 53 clubs, la Normandie ne compte que 8 000 licenciés mais tous peuvent compter sur le RNR et sur son entraineur anglais Richard Hill :

Écouter le président du RNR Jean-Louis Louvel

Aujourd’hui président de la fédération française de rugby, l’ancien sélectionneur des bleus Bernard Laporte était à Rouen la semaine dernière pour lancer un dispositif national : la mise en place de Conseillers Techniques de Clubs dans le but d’améliorer la formation et notamment celle des plus jeunes, la Normandie en aura besoin.


Pour l’anecdote, sachez que le premier club de rugby français a été fondé au Havre en 1894.