Actualités Normandie

Les illuminations de Noël sont bien maintenues

20 novembre 2020 à 09h20 Par Joris CRISTAL
Crédit photo : Pixabay

S’il y a bien quelque chose que la crise sanitaire et économique ne va pas arrêter, ce sont les illuminations de Noël. Une entreprise basée dans l’Eure est chargée de les poser un peu partout en Normandie.

Noël 2020 aura une saveur particulière. A cause de la situation sanitaire, les rassemblements en famille seront peu nombreux pour ne pas dire inexistants. Mais, s’il y a bien quelque chose qui va contribuer à la magie de Noël et qui est maintenu, ce sont les illuminations. A Muids près de Val-de-Reuil dans l’Eure, la société Illumination Services égaye notre quotidien en installant des illuminations dans plusieurs communes de Normandie : au Grand-Quevilly, à Saint-Etienne-du-Rouvray, au Neufbourg ou encore à Gaillon et Dieppe. Elle les loue, les pose et les dépose. « Ce travail nous occupe toute l’année, explique Julien Dupuis, responsable de cette entreprise, qui compte sept salariés à temps plein sans compter les renforts en pleine saison. Dès janvier, on commence à démonter les décorations. On retravaille tout, on range. Ensuite, on reçoit les clients, on répond aux appels d’offres, on fait de nouvelles décorations même si un sapin reste un sapin. En fait, on va changer les couleurs, par exemple. Mais, les bases ce sont les mêmes. C’est en septembre que la charge de travail augmente fortement en vue de Noël».

2020 est une année particulière. Pour Illuminations Services, tout a été retardé en raison du premier confinement et du report du second tour de l’élection municipale.

Écouter le podcast