Actualités Normandie

Les gilets jaunes passent au rouge au rond point de Malbrouck

06 décembre 2018 à 20h20 Par Samuel GREE
C'est le principal rond point de l'axe Evreux Lisieux. Les gilets jaunes entendent y durcir le mouvement à partir de lundi matin.
Les camions qui jusqu'ici étaient filtrés, seront bloqués. Annonce faite ce jeudi soir par les gilets jaunes qui "tiennent" le rond point depuis près de trois semaines.

Le message était passé à l'ensemble des automobilistes qui passaient ce jeudi soir par le rond point de Malbrouck dans l'Eure, sur l'axe Evreux Lisieux. "Bonsoir monsieur, nous vous déconseillons de passer par ici à partir de lundi. Nous allons bloquer tous les poids lourds, sur les deux voies de circulation". Cette information aux usagers délivrée par les gilets jaunes présents sur le rond point depuis le début du mouvement vise à limiter l'impact de ce blocus annoncé sur les automobilistes qui pourraient se retrouver piégés en début de semaine prochaine.

Près de trois semaines après le début du mouvement la tendance est donc au durcissmeent au rond-point de Malbrouck, mais pas seulement: un blocus serait également envisagé dans la commune voisine de Brionne...