Actualités Normandie

Les films d'animations s'invitent au cinéma de Pont l'Evêque

12 avril 2019 à 10h40 Par Elodie ALCOUFFE
A l'occasion de la première semaine de vacances de printemps, le cinéma le Concorde de Pont l'Evêque proposait son 18e festival du film d’animation.

Le soleil brille dans le ciel normand mais devant le cinéma Le Concorde à Pont l'Evêque c'est l'affluence. Les plus jeunes venus parfois entre amis, avec leurs parents ou avec les grands parents profitent du festival du film d'animation pour cette première semaine de vacances

Depuis 18 ans, à chaque vacances de printemps, l'association du cinéma de la commune propose une semaine de films d'animations. Un festival entièrement gratuit grâce à l'union commerciale industrielle et artisanale de Pont l'Evêque. Chaque jour, trois films sont projetés comme nous l'explique Nicolas, bénévole pour l'association du cinéma de Pont l'Evêque.

Écouter le podcast

Et qui dit festival dit compétition.A 16h et 20h sont projetés les films en compétition. Un jury de 5 jeunes est constitué pour l'occasion. 

Écouter le podcast

Un prix du public est aussi proposé. Comme pour le prix du jury il sera remis samedi 13 avril à 16h. Juste après sera projeté Royal Corgi, sorti ce mercredi 10 avril. Toute la programmation est à retrouver ici