Actualités Normandie

Les Andelys : une semaine d’animations autour du Japon

26 octobre 2020 à 10h47 Par Joris CRISTAL
Crédit photo : Pixabay

La ville des Andelys organise du lundi 26 au samedi 31 octobre une semaine dédiée au Japon avec de nombreuses animations. Dépaysement garanti.
 

Arigato ou encore Konnichiwa…Dès ce lundi 26 octobre et jusqu’au samedi 31 octobre, la ville des Andelys dans l’Eure organise une semaine japonaise. Au menu, des ateliers, des animations et des découvertes autour de l’art du pliage de papier autrement dit l’origami mais aussi autour de la confection de costumes, du judo, de la cuisine et de la réalité virtuelle. De quoi permettre une certaine ouverture culturelle. « C’est une première. Cette opération pourrait s’installer durablement avec la mise en avant d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, chaque année», explique Julia Colombani, référente famille au centre social des Andelys et mobilisée dans le cadre de l’organisation de cet événement destiné principalement aux adolescents et aux familles. 

Pourquoi le pays du soleil levant ? Réponse de Julia Colombani. « Car le tableau « Le Coriolan » de Nicolas Poussin est allé quelques mois au Japon dans un musée de Tokyo avant de revenir ici, aux Andelys, récemment. Cette semaine est donc un clin d’œil ».

Un événement gratuit mais sur réservation. C’est obligatoire compte tenu du contexte sanitaire actuel. 

Pour en savoir plus et découvrir le programme en intégralité, rendez-vous ici : https://www.ville-andelys.fr/evenement/semaine-japonaise/