Actualités Normandie

La ville de Rouen de nouveau bloquée par les forains lundi ?

08 octobre 2020 à 17h55 Par Clément CHAPUSOT
Dans l’incertitude sur la tenue de la Foire Saint Romain qui doit initialement débuter le vendredi 23 octobre, les forains pourraient passer à l’action lundi prochain s’ils ne sont pas satisfaits de la réunion prévue ce vendredi soir en préfecture.

C’est un appel national à la mobilisation qui pourrait se décliner à Rouen lundi. Entre le confinement, les annulations de Foire et les jauges de visiteurs imposées, les forains vivent une année noire et attendent beaucoup de la deuxième plus grosse foire de France.

Dans un communiqué, la Fédération des Forains de France dénonce une différence de traitement entre les parcs d’attractions et les fêtes foraines. Ils demandent un travail en concertation avec les autorités pour trouver des solutions, de pouvoir bénéficier de mesures d’accompagnement et d’indemnisation à la hauteur des pertes subies ainsi qu’un rattachement de la profession à un ministère de tutelle. Elle appelle à des opérations escargot à partir de 8h30. 

Selon nos infos, à Rouen des axes routiers mais aussi des centres commerciaux pourraient être visés.

Tous les rouennais ont en mémoire la manifestation des forains du 13 octobre 2015. Pour protester contre le changement de lieu de la Foire imposé par la ville, plus de 400 forains avaient bloqué les entrées, sorties et les 6 ponts de la ville générant plus de 40km cumulés d'embouteillages.