Actualités Normandie

La légende du basket Kobe Bryant se tue dans un accident d’hélicoptère

27 janvier 2020 à 11h03 Par Julie DESBOIS
Kobe Bryant, l'ex star de la NBA est mort hier matin dans un accident d'hélicoptère en Californie,à l’Ouest de Los Angeles. Âgé de 41 ans, le basketteur américain était retraité des parquets depuis 2016. Il était quintuple champion NBA, double champion olympique en 2008 et 2012, et avait évolué pendant 20 ans au sein des Los Angeles Lakers.

Il était l’un des plus grands joueurs du basket au monde. Kobe Bryant, est mort dans le crash de son hélicoptère dimanche matin. Neuf autres personnes ont perdu la vie dans l'accident, dans les faubourgs de Los Angeles, dont une de ses quatre filles, Gianna, 13 ans. A l’heure actuelle, la cause du crash n’est pas établie. On sait juste que l’engin s’est écrasé par temps brumeux.

Des réactions partout dans le monde, et en Normandie

Dès l’annonce de la nouvelle, une pluie d’hommages a envahi les réseaux sociaux, de Donald Trump à Barack Obama en passant par le Français Tony Parker. J’ai le cœur brisé, tu étais une vraie légende et un ami, a-t-il twitté hier soir. Autre réaction, celle du normand Nicolas Batum : « Non, non, non, dites-moi que ce n’est pas vrai. Pas Kobe. Prières pour sa femme et ses filles ».

Les clubs Normands ont eux aussi, réagi. « Une sombre journée pour notre sport, repose en paix » signe l’ALM Evreux. Un simple « Goodbye Legend » pour le Rouen métropole Basket. « Thank U Kobe Bryant » écrit le Caen Basket Calvados.