Actualités Normandie

La Foire Internationale de Rouen à l'heure du Japon et de la Covid-19

03 septembre 2020 à 17h00 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Parc-Expo Rouen

C’est le premier salon à rouvrir ses portes après le déconfinement (avec la foire de Strasbourg), la foire internationale de Rouen débute ce vendredi 4 et jusqu'au 13 septembre. Pour cette 92ème édition, le thème est Tokyo, la capitale du Japon entre tradition et modernité.

Dans ce contexte particulier de Covid-19, les conditions sanitaires sont évidemment renforcées. Ludovic Deuconihout, le directeur général de Rouen Expo Evènements qui gère le Parc Expo nous les détaille :

Écouter le podcast

Après Londres en 2019, le thème de cette année c'est Tokyo dans sa tradition et sa modernité. Keyvan Estermann est l'organisateur de l’exposition Néo-Tokyo (et d'un nouvel évènement "Chibi" consacré à la culture geek japonaise qui aura lieu le 31 octobre et le 1er novembre) 

Écouter le podcast

Nouveauté cette année, une ferme pédagogique sera présente sur la Foire. L'entrée est gratuite pour tous le premier jour ce vendredi 4 septembre. C'est gratuit aussi pour toutes les femmes le lundi 7 et pour les hommes le jeudi 10. Enfin, l'entrée est offerte à tous les cosplayers durant toute la durée de la Foire. 

Avec près de 120 000 visiteurs l’an passé, la Foire Internationale de Rouen a généré 12 millions de chiffre d'affaires et plus de 140 emplois.

Excepté le salon Créativa (prévu du 1 au 4 octobre), les autres événements du Parc-Expo de Rouen sont maintenus. Découvrez le programme en cliquant ici.