Actualités Normandie

L'hermione continue sa tournée en Normandie

15 mai 2019 à 13h34 Par Elodie ALCOUFFE
Après Cherbourg et Dieppe, l'Hermione fait escale à Ouistreham jusqu'à la fin de la semaine. Vous pouvez l'admirer quai Charcot.

Écouter le podcast

Les impressions ne manquent pas pour les visiteurs quai charcot. Au pied de l'Hermione comme sur le pont de la réplique de la frégate qui a mené Lafayette aux Etats Unis pour annoncer le soutien de la France aux insurgés face à la couronne Britannique.

Dès son arrivée en debut de matinée, l'Hermione a été accueillis par une vingtaine de bateaux qui l'a amené vers le passage de l'écluse pour entrer sur le Canal de Caen. Après quelques hésitations concernant la tenue ou non dela parade sur le canal, le navire s'est finalement lancé jusqu'au pont de Pegasus à Bénouville. Le tout sous les applaudissements de la foule. Un accueil qui a beaucoup touché le commandant de l'Hermione, Yann Cariou

Écouter le podcast

Une fois amarée, l'Hermione a pu faire monter ses premiers visiteurs.

Écouter le podcast

Près de 5000 visiteurs pourront monter à bord de la frégate. Ouistreham attend jusqu'à 45 000 visiteurs pour admirer le navire. Il repartira vendredi avant de revenir dans la region pour l'un des évènements de cette année 2019 : l'Armada de Rouen.

Écouter le podcast