Actualités Normandie

L'équipe de France de handball prépare les championnats du monde à Rouen

04 janvier 2019 à 09h50 Par Clément CHAPUSOT
Les experts à l'entrainement au Kindarena
Crédit photo : Cristal

A quelques jours du début des championnats du monde (le 10 janvier), l'équipe de France masculine de handball est à Rouen pour deux matches de préparation face à la Slovénie.

Sans sa star Nikola KARABATIC blessé et forfait pour la compétition, les bleus finalisent leur préparation avec une double confrontation face à la Slovénie samedi à 17 heures et lundi à 19 heures au Kindarena de Rouen. Le lendemain, le sélectionneur Didier DINART communiquera la liste définitive des 16 joueurs participants au mondial. 

Écouter l objectif des matchs de Rouen pour Didier DINART

Pour l'arrière droit Nédim REMILI, ces rencontres hors de Paris sont bénéfiques pour le public comme pour les joueurs.

Écouter Nedim REMILI

Mais attention, le Kindarena ne sera pas le théâtre de matches d'exhibition. Car même si les Slovènes ne se sont pas qualifiés pour le mondial cette année, il y a 2 ans ils avaient remporté la médaille de bronze. De son coté l'équipe de France a un statut à défendre, qui plus est à domicile. 

Écouter Nédim REMILI

Le local de l'étape : Timothey N'GUESSAN né à Massy en Seine Maritime a débuté le handball à l'âge de 8 ans à Dieppe puis au SMV (Saint-Marcel Vernon) jusqu'à ses 18 ans. Aujourd'hui l'arrière gauche de Barcelone aux 52 sélections en équipe de France est ravi de refouler les parquets normands. 

Écouter le normand de l équipe de France

Après ses 2 rencontres au Kindarena, l'équipe de France débutera les championnats du monde le vendredi 11 janvier à 20h30 face au Brésil.