Actualités Normandie

Festival du film romantique de Cabourg 2020: un format inédit

09 juin 2020 à 13h33 Par Elodie ALCOUFFE
Prévu du 10 au 14 juin, la 34e édition du Festival du film romantique de Cabourg a été annulé comme beaucoup d'autres événements ce printemps et cet été suite à l'apparition de l'épidémie du coronavirus. Mais la compétition n'a pas dit son dernier mot.

Cette année les stars ne défileront pas au sein du Grand Hôtel de Cabourg ou encore sur le tapis rouge de la promenade Marcel Proust. La 34e édition du Festival du film romantique de Cabourg n'aura pas lieu dans sa forme initiale. 

Mais les organisateurs ont décidé de s'adapter et de remettre les fameux Swann d'Or.

8 long métrages et 10 courts métrages sont en compétition. Ils seront diffusés à partir du 10 juin dans une salle à Paris devant deux jurys. Le premier le Grand jury présidé par l'acteur Benoit Magimel, celui du court métrage présidé par Noémie Lovsky.

L'annonce du Palmarès de la compétition aura lieu le 19 juin.

Les films seront eux diffusés durant le mois de juillet dans les salles du cinéma de Cabourg ou encore durant des cinés plages assis dans un transat. Le tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. L'idée d'un drive in un temps évoqué au début de la crise a finalement été abandonné.

Toutes les infos sont à retrouver ici