Actualités Normandie

Festival du film américain de Deauville : Stars et marathon au programme du premier week end

09 septembre 2019 à 13h38 Par Elodie ALCOUFFE
Le 45eme Festival du film américain de Deauville a ouvert ses portes le 6 septembre. Et le premier week end a été riche en événements.

Un ciel oscillant entre le gris et les éclaircies. Quelques nuages menacants. Et pourtant derrière le CID de Deauville juste en face la Thalasso, près de 100 personnes attendent l'arrivée de l'ex 007, Pierce Brosnan. Il vient donner une conférence de presse sur son dernier film au lendemain d'un hommage rendu lors de la cérémonie d'ouverture.

Contre les barrières, ils jouent des coudes pour être au premier rang et prendre un selfie avec James Bond. Dans sa main, Jessica venue avec ses deux grandes filles, tient le CD de la bande originale du film Mamamia dans lequel Pierce Brosnan tient l'un des rôles. Objectif obtenir un autographe.

A quelques mètres de la, tout autre ambiance au cinéma le Morny. Pas de cris, pas de stars mais une attente. Devant l'entrée, un peu plus de 15 personnes attendent pour la 1ere séance du marathon Games of Thrones. Durant le festival, une saison de la série phénomène est projettée chaque jour das l'une des salles du Morny. Mais petite déception. Ce que l'on crayait être un évènement n'a pas attiré autant de monde que prévu. Une fois installés, c'est environ 50 personnes qui assistent à la projection des deux premiers épisodes de la première saison. Contre 400 prévus. 

Il y a les fans venus faire l'experience du grand écran mais qui ne resteront pas toute la semaine, ni même tout le week end. Ceux qui profitent d'un passage à Deauville pour les vacances qui tentent de découvrir cette série dont tout le monde leur parle. A l'image de Gary, habitant de l'Eure, qui a lui décidé de participer au marathon.

Photos