Actualités Normandie

Eure : 51 médiathèques ouvrent un drive culturel

17 novembre 2020 à 11h38 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Département de l'Eure

Comme lors du premier confinement, l’accès à la culture ne doit pas s’arrêter pour le département de l’Eure qui met en place un dispositif de Click and collect auprès de 51 médiathèques et rouvre en accès libre la Médiathèque numérique à tous les eurois.

Les portes des médiathèques sont closes mais les livres restent accessibles. Pour la vice-présidente du Département en charge de la Culture et de la Lecture publique Martine Saint-Laurent : "nous devons garantir l'accès à la culture en toutes circonstances, surtout en période difficile". 

Si un ouvrage vous interesse, il faut le réserver auprès de votre médiathèque via internet ou le téléphone. Un rendez-vous sera alors fixé pour venir le retirer. Le Département précise que dès son retour, chaque document est placé dans un sas de décontamination.

Sur internet aussi l’offre culturelle ne s’arrête pas. Comme lors du premier confinement, le Département a ouvert La Médiathèque numérique et ses 4 500 films, 10 000 livres et bandes dessinées et 10 000 titres musicaux à tous les eurois gratuitement. Rendez-vous ici.

Lors du premier confinement, plus de 5 000 eurois avaient profité de la Médiathèque numérique. 

Si vous êtes en panne d’idée lecture, une sélection de livres jeunesse a été réalisée par des bibliothécaires eurois. Elle est à retrouver ici.