Actualités Normandie

Ecologie : une application pour améliorer ses gestes du quotidien

26 novembre 2018 à 05h55 Par Clément CHAPUSOT
L'interface de l'application WAG
Crédit photo : Cristal

Comme la grande majorité des français, vous vous sentez impliqués par les sujets environnementaux mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour répondre à cette question, l'association WWF a développé l'application WAG (We Act for Good). Une application déclinée sur le territoire de la métropole rouennaise.

L'application WAG est gratuite et disponible sur IOS et Android. L'objectif en la téléchargeant est que chaque citoyen puisseà son rythme adopter des gestes (sous forme de défis) éco-responsables. A Rouen, pour l'instant seule métropole du pays à avoir une déclinaison locale, le but est d'aider les utilisateurs à réussir les objectifs fixés. Ludivine PERROUX responsable de l'application et de l'atelier de la COP 21 à Rouen (rue du Général Giraud) nous donne des exemples concrets sur l'aide que peut apporter l'application WAG. 

Écouter le podcast

Et parmi les astuces que peut apporter l'application, il y en a à faire en famille pour les fêtes de fin d'années. Des astuces au double avantage : écologique comme financier. 

Écoutez comment passer un Noel plus écologique en économisant de l'argent