Actualités Normandie

Du nouveau pour le réseau Twisto

11 juin 2019 à 09h19 Par Elodie ALCOUFFE
Crédit photo : Caen la mer

Le 27 juillet, le tramway sera mis en service après un an et demi de travaux sur le Réseau Twisto de Caen la mer. Et attendez vous à des petits changements autour des différents services proposés sur le réseau.

Le tramway débarque

Dès le 27 juillet prochain, après 18 mois de travaux, le tramway sur rail arrivent sur le réseau Twisto de Caen la Mer. 26 rames d'une capacité de 210 voyageurs et trois nouvelles lignes.

-T1 Hérouville Saint Clair/IFS Jean Vilar

-T2 Caen Campus 2/Caen Presqu'île

-T3 CAEN Chateau-Quatrans/ Fleury Collège Hawking

Un tramway circulera toutes les 10 min sur chaque ligne.

Trois nouvelles stations seront mises en service : Gare-Rives de l'Orne et Presqu'île pour la ligne T2 et la ligne T3 pour la nouvelle station Collège Hawking à Fleury sur Orne.

Pour favoriser l'utilisation du tramway deux parcs relais seront accessibleS gratuitement sur presentation d'un titre de transport validé : le P+R Côte de Nacre et le P+R Jean Vilar.

Des nouveautés aussi avec le réseau de bus

Avec notamment la ligne ELLIPSE. Une grande ligne circualaire d'agglomération. Elle permettra les deplacements inter quartiers. Des itinéraires plus directs et sans correspondance. Elle reliera Caen, Hérouville Saint Clair, Colombelles et Mondeville.

Un bus passera toutes les 15 min en heure de pointe.

Mis en place pour mieux circuler en centre ville lors des travaux du tram, les navettes electriques de centre ville et les 3 services Twisto Vélo sont maintenus pour compléter les mobilités offertes aux habitants de la communauté urbaine.

Le nouveau réseau Twisto sera inauguré les 27 et 28 juillet avec notamment la mise en service du tramway. Depuis le 10 juin, des agents Twisto sillonent le réseau pour répondre à toutes les questions des usagers.