Actualités Normandie

Dropped : un homme mis en examen, suspecté d’être responsable du crash

07 février 2020 à 11h11 Par Julie DESBOIS
Les sportifs morts dans le crash : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud

Un homme a été mis en examen il y a un an dans le cadre de l'enquête sur le crash d'hélicoptères pendant le tournage de l'émission "Dropped". Information dont la presse ne prend connaissance que ce vendredi. L'accident a coûté la vie à 10 personnes, dont les sportifs Alexis Vastine, originaire de Pont-Audemer (Eure), Camille Muffat et Florence Arthaud.

Cinq ans après le drame, les juges d'instruction ont mis en examen un Suédois de 50 ans, ancien militaire des forces spéciales, pour "homicide involontaire" dans le cadre de l’enquête sur le crash de deux hélicoptères lors du tournage de l’émission Dropped. L’accident s’est produit le 9 mars 2015. Une décision qui ouvre potentiellement la voie à un procès. L'homme était chargé de la sécurité lors du tournage du programme que devait diffuser TF1. La justice le soupçonne de ne pas avoir vérifié les compétences, les qualifications ou encore l’état de santé des pilotes. Interrogé sur son éventuelle responsabilité, le suspect nie en bloc, arguant qu’il n’a aucune formation de pilote.

Il s'agit de la toute première mise en examen dans ce dossier. La société de production, Adventure Line Production, a été placée sous le statut de témoin assisté en tant que personne morale.