Actualités Normandie

Demie-finale de ligue Magnus pour les dragons de Rouen

15 mars 2019 à 06h10 Par Clément CHAPUSOT
L'entraineur rouennais Fabrice LHENRY soulevant la coupe Magnus le 27 mars dernier
Crédit photo : Cristal

Les choses sérieuses commencent pour les dragons de Rouen qui reçoivent Gap vendredi et samedi sur l'Ile Lacroix pour le début des demi-finales de playoffs.

Impérial face à Chamonix lors du tour précédent (4 victoires à 0), c'est en confiance que Rouen aborde cette série face à Gap. Une équipe que les dragons ont rencontré et battu à 4 reprises lors de la saison régulière. Content de débuter la série à domicile, l'entraineur rouennais Fabrice LHENRY reste néanmoins méfiant.

Écouter Fabrice LHENRY

Un effectif au complet, un parcours inédit en ligue des champions et un record de point en saison régulière de ligue Magnus : les voyants sont au vert coté rouennais. Pour autant, le plus dur reste à faire pour parler de saison historique.

Écouter Fabrice LHENRY 

Grandissimes favoris au titre de champion de France pour la deuxième année consécutive, les dragons ont pu s'appuyer sur les belles prestations réalisées en ligue des champions durant l'automne. Avec un parcours historique à la clef puisque malgré l'élimination en huitièmes de finale contre Salzbourg, jamais un club français n'avait atteint ce stade de la compétition. "Des playoffs avant l'heure" selon Fabrice LHENRY. 

Écouter Fabrice LHENRY

Calendrier de la série : 

Match 1 : Vendredi 15 mars 20h sur l'Ile Lacroix

Match 2 : Samedi 16 mars 20h sur l'Ile Lacroix 

Match 3 : Mardi 19 mars 20h à Gap

Match 4 : Mercredi 19 mars 20h à Gap