Actualités Normandie

Covid-19: circulation toujours réelle du virus en Normandie

09 septembre 2020 à 11h15 Par Joris CRISTAL
Le port du masque est un moyen de lutter contre la propagation du Covid-19.
Crédit photo : Pixabay

L’Agence Régionale de Santé de Normandie a fait le point, le mardi 8 septembre, sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Les indicateurs témoignent d’une circulation toujours réelle du virus dans la région.

Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, dépasse le seuil de vigilance en Normandie pour atteindre 37. Il était de 32, le 1er septembre. Le taux de positivité des tests poursuit sa progression: il est désormais de 3,83 %. En revanche, légère baisse du R0 (nombre de personnes qu’un cas positif va contaminer), à 1,28.

Vingt-deux clusters sont non-clôturés en Normandie : treize en cours d’investigation (sept en Seine-Maritime, deux dans le Calvados et quatre dans l’Eure) et neuf maîtrisés en Seine-Maritime.

Un cluster est le fait d’identifier au moins trois cas confirmés ou probables, dans une période de sept jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement.

Du côté de l’hôpital, 76 personnes étaient hospitalisées en Normandie ce mardi 8 septembre, soit + 21 % en quatre jours. Parmi elles, sept se trouvent en réanimation.