Actualités Normandie

Coupe de France : le FC corrige Metz en 32e de finale !

07 janvier 2020 à 12h31 Par Julie DESBOIS
Crédit photo : FC Rouen

La claque de Rouen infligée à Metz hier soir en 32e de finale de coupe de France de football ! 3-0 pour les rouennais, leaders de Nationale 2 face aux messins, pensionnaires de ligue 1. La magie de la coupe de France a fait son effet, mais finalement la victoire des diables rouge était logique.

Pas de hasard dans ce match. Les rouennais ont corrigé Metz et le stade Diochon a pu assister à une leçon de foot : et 1-2-3 – 0, comme le nombre de divisions qui séparent pourtant les deux équipes. Ouverture du score dès la 6e minute par le milieu de terrain José Dembi avec un petit piqué, un geste dédié à son ami guingampais Nathael Julan, disparu dans un accident de voiture vendredi dernier.

Et puis les Diables Rouges se sont sentis pousser des ailes, portés par le chaudron Diochon en folie. 2 buts suivront… à la 77 et 88e . La nuit a sûrement été longue, mais la joie va devoir faire place à la concentration. Rouen va continuer sa belle aventure face à Angers le week end du 18e janvier.

La réaction du coach David Giguel.

Écouter le podcast

Autres clubs de ligue 1 pour les normands : Gonfreville recevra Lille, Granville fera face à l’OM et Caen ira à Montpellier.