Actualités Normandie

Coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine en France (et en Normandie)

07 juin 2019 à 06h06 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Cristal

Après les hommes place aux femmes à qui on souhaite le même destin : celui de soulever le trophée et de devenir championnes du monde ce qui n'est (encore) jamais arrivé pour l'équipe de France féminine.

Du coté des supporters, en l'occurrence de ces adolescentes calvadosiennes il n'y a aucun doute sur l'équipe qui succédera aux Etats Unis les tenantes du titre : 

Écouter les pronostiques

Mais cette coupe du monde féminine suscite-t-elle autant d’engouement que celle des hommes l’année dernière ? Ecoutez le reportage de Zoé Branthomme : 

Écouter le podcast

Le programme des Bleues pour la phase de groupe :

France - Corée, vendredi 7 juin à 21h, au Parc des Princes (TF1 et Canal+)
France - Norvège, mercredi 12 juin à 21h, à Nice ( TF1 et Canal+)
France - Nigeria, lundi 17 juin à 21h à Rennes (TF1 et Canal+)

Et bonne nouvelle puisque la Normandie fait parti de la fête avec 7 matchs au programme au stade Océane du Havre

Espagne - Afrique du Sud, samedi 8 juin à 18h / Nouvelle-Zélande - Pays-Bas, mardi 11 juin à 15h / Angleterre - Argentine, vendredi 14 juin à 21h / Chine - Espagne, lundi 17 juin à 18h / Suède - Etats-Unis, jeudi 20 juin à 21h.  

Cerise sur le gâteau, le stade Océane acceuillera un 8ème et un quart de finale. Et si la France termine première de son groupe, c'est au Havre qu'elle jouera son 8ème de finale ! De quoi rendre heureux et fier le président de Ligue de Football Normande Jacky CERVEAU : 

Écouter le podcast

ALLEZ LES BLEUES !