Actualités Normandie

Coronavirus : le prix des gels hydro alcooliques désormais encadré

06 mars 2020 à 10h05 Par Elodie ALCOUFFE
Dans le laboratoire Gilbert, la cadence s'est accélérée ces dernières semaines sur les lignes de production de gels hydro alcooliques

Ce vendredi matin, le décret pour l'encadrement des prix de flacons de gels hydro alcooliques a été officialisé. A Hérouville Saint Clair, aux portes de Caen, se trouve le deuxième producteur de gel antibactérien : le Laboratoire Gilbert.

Des lignes de production en marche 24h/24

Pas le temps de chômer sur les chaines de production du Laboratoire Gilbert à Hérouville Saint Clair. Depuis le début de l'apparition du coronavirus, la production de gel anti bactérien bat son plein. 30 personnes supplémentaires ont été embauchées pour assurer les 3x8. Les machines tournent 24h/24.

Écouter Dominique Lecomte directeur général adjoint

1.7 millions de flacons produits en l'espace de quelques semaines. Et ça ne s'arrête pas là. 2.4 millions de flacons sortiront des chaines en avril et mai. Direction les pharmacies et hopitaux de France mais aussi en Chine et à Hong Kong.

Le prix des gels encadré

Face à l'explosion des prix des gels notamment en vente sur internet, le gouvernement a annoncé encadrer les prix. Depuis ce vendredi matin, le prix de 50ml coûte 2 euros. 3 euros pour 100ml.

Écouter Dominique Lecomte directeur général adjoint