Actualités Normandie

Comment réduire les délais de rendez-vous chez l'ophtalmo ?

03 décembre 2018 à 05h35 Par Clément CHAPUSOT
La page d’accueil de la plateforme Eyeneed
Crédit photo : Cristal

Eyeneed est une plateforme dédiée à la santé visuelle qui permet de réduire les délais de rendez-vous et donc d'améliorer l'accès à la santé visuelle. Présentation avec son fondateur le docteur Etienne GARDEA, ophtalmologue à la clinique Mathilde à Rouen. 

2 français sur 3 possèdent des lunettes et (quasiment) tous sont contraints d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir consulter un ophtalmologue. Partant de ce constat, le docteur Etienne GARDEA a créé EYENEED. 

Écouter comment marche EYENEED 

Une plateforme intelligente qui détecte à la fois les urgences, mais aussi si le problème du patient peut être traité par un autre professionel qu'un ophtalmologue, comme un orthoptiste ou un opticien, dont les délais d'attente de rendez vous sont moins conséquents. 

Écouter l objectif d EYENEED

Avec l'explosition de la pratique des écrans, les professionnels de la vue s'attendent à 50 millions de consultations ophtalmologiques d'ici 2035 en France. Sur EYENNED plus de 800 rendez-vous sous 1 mois et demi ont été délivré. Une centaine de rendez-vous urgents que la plateforme a détecté ont également été fournis. 

Désormais, l'objectif est d'augmenter le nombre de praticiens sur le site afin de proposer un plus large maillage territorial aux patients. Présente principalement sur la métropole rouennaise, la plateforme compte s'étendre à la Seine Maritime en janvier, puis à l'ensemble de la région. 

Pour découvrir EYENEED cliquez ici.