Actualités Normandie

Basket : retour au championnat pour Rouen

23 novembre 2018 à 05h40 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Cristal

Toujours engagé en coupe de France et en Leaders Cup, le Rouen Metropole Basket reçoit Vichy-Clermont ce soir au Kindarena de Rouen pour le compte de la 7ème journée du championnat de Pro B. Entretien avec l’entraîneur du RMB Alex MENARD.

A Rouen l'objectif est clair : se qualifier pour les play-off à l'issue de la saison régulière. Le RMB peut toujours y parvenir par la Leaders Cup (il faudra pour cela battre Roanne en finale le 17 février prochain à DisneyLand) mais le championnat de Pro B reste la priorité pour le coach rouennais Alex MENARD. Après avoir éliminé Nancy leader de Pro B mardi dernier en Lorraine, c'est un autre gros match qui attend son équipe ce vendredi au Kindarena face à Vichy-Clermont (une seule défaite cette saison). Le RMB 7ème de Pro B a besoin de prendre des points face à un concurrent direct mais aussi pour rester au contact des équipes de tête.

Écouter la semaine charnière du RMB

A l'image de la saison dernière, en championnat Rouen voyage mieux (deux victoires pour une défaite) qu'il reçoit où le RMB ne compte qu'une victoire pour deux défaites au Kindarena. Deux défaites rageantes de 2 petits points face à Nantes et Denain.

Écouter pourquoi

Après une intersaison mouvementée coté transfert, les automatismes et la cohésion d'équipe ont été trouvé même si tout n'est pas encore parfait selon l'entraineur rouennais dont l'équipe possède encore une belle marge de progression.

Écouter ce que doit encore améliorer le RMB

Leaders Cup, objectifs, rencontre face à Vichy, l'intégralité de l'interview est à écouter ci-dessous.

Écouter l interview complète d Alex MENARD

Ne manquez pas également ce derby normand entre l'ALM Evreux (8ème) et le Caen Basket Calvados (18ème et lanterne rouge) ce vendredi soir à 20h dans la salle Jean Fouré d'Evreux.