Actualités Normandie

24h pour l’emploi et la formation à Evreux

06 octobre 2020 à 07h04 Par Joris CRISTAL
Signer un contrat, un aboutissement pour les demandeurs d'emploi
Crédit photo : Pixabay

L’événement « 24h pour l’emploi et la formation » est de retour le mardi 6 octobre à la CCI Portes de Normandie d’Evreux.

CDD, CDI, intérim, stage, alternance… Des centaines de postes seront proposés lors de l’événement « 24h pour l’emploi et la formation », le 6 octobre, de 9h30 à 12h30 et de 14 à 17h, à la CCI Portes de Normandie d’Evreux. De nombreux secteurs et métiers seront représentés. Sur place, Manpower, le CIC, GNFA, Aftral, la Marine Nationale, campus Veolia, l’Afpa, NAE Normandie, Lidl ou encore Randstad. Robin Dias Marques est le directeur des agences Randstad d’Evreux, de Barentin et de Rouen, spécialiste de l’intérim et du recrutement. « Même si le contexte est particulier, notre rôle sera d’orienter les visiteurs pour leur permettre de retrouver le plus rapidement possible le chemin de l’emploi ». A Evreux, au niveau de l’intérim, l’année 2020 était plutôt bien partie. Mais, le Covid-19 est passé par là. Résultat : - 20% sur l’agglomération ebroïcienne comparé à 2019 en ce qui concerne le nombre de contrats d’intérim. « Mais, ça pourrait être bien pire. On est en train de récupérer gentiment les deux-trois mois compliqués du début d’année. Si ça continue comme ça, on aura évité bien des dégâts ».

Les secteurs, qui embauchent sur le bassin d'Evreux: Écouter le podcast

Le coronavirus a modifié les règles, comme l’explique Robin Dias Marques, qui a un message à faire passer aux demandeurs d’emploi. Le digital est très important à l’heure actuelle. Écouter le podcast

Rendez-vous sur https://www.24h-emploi-formation.com/