Actualités Normandie
24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Pas question de délaisser ce public. La 24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule jusqu'au dimanche 22 novembre. Objectif: faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap (et faciliter leur insertion professionnelle). Marjorie Lemair est télévendeuse dans une société de BTP située à Evreux. Elle est en CDI depuis fin août, après un contrat de 10 mois en CDD. Cette jeune femme de 38 ans, qui depuis sa naissance a une luxation congénitale de hanche des deux côtés, porte une prothèse totale de hanche du côté droit. Ce qui est impactant. "C'est compliqué quand il y a des marches. Quand ce n'est pas adapté à mon handicap, c'est difficile. Après, on se débrouille", raconte celle pour qui trouver un emploi quand on a des soucis de santé est difficile.
Marjorie Lemaire bénéficie d'un aménagement au travail pour la préserver, pour qu'elle n'ait pas à affronter quotidiennement les marches. Un aménagement, qui a du bon et du moins bon.
A l'occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, de nombreuses actions sont organisées en Normandie. Plus d'infos ici: https://www.semaine-emploi-handicap.com/