Actualités Normandie

24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

19 novembre 2020 à 17h15 Par Joris CRISTAL
Crédit photo : Pixabay

La 24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule jusqu'au dimanche 22 novembre. Rencontre avec une Euroise, qui porte une prothèse de hanche.

Pas question de délaisser ce public. La 24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule jusqu'au dimanche 22 novembre. Objectif: faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap (et faciliter leur insertion professionnelle). Marjorie Lemair est télévendeuse dans une société de BTP située à Evreux. Elle est en CDI depuis fin août, après un contrat de 10 mois en CDD. Cette jeune femme de 38 ans, qui depuis sa naissance a une luxation congénitale de hanche des deux côtés, porte une prothèse totale de hanche du côté droit. Ce qui est impactant. "C'est compliqué quand il y a des marches. Quand ce n'est pas adapté à mon handicap, c'est difficile. Après, on se débrouille", raconte celle pour qui trouver un emploi quand on a des soucis de santé est difficile.

Écouter le podcast

Marjorie Lemaire bénéficie d'un aménagement au travail pour la préserver, pour qu'elle n'ait pas à affronter quotidiennement les marches. Un aménagement, qui a du bon et du moins bon.

Écouter le podcast

A l'occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, de nombreuses actions sont organisées en NormandiePlus d'infos ici:  https://www.semaine-emploi-handicap.com/