Actualités Normandie

24 collégiens de Grand Quevilly s'envoleront à Cleveland en avril

29 janvier 2019 à 06h05 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Believeland

24 élèves de 3ème du collège Edouard BRANLY de Grand Quevilly et 5 de leurs professeurs ont la chance et le mérite de partir 2 semaines à Cleveland aux Etats Unis en avril prochain. L’aboutissement d'un projet : celui de favoriser la pratique de l'anglais via le basket au sein de l'établissement.

Le mercredi matin en E.P.S, les 24 élèves sélectionnés via des entretiens en anglais ont deux heures de basket avec le professeur billingue Eric OTTAVIANO. Et l'usage du français est interdit.

Écouter le reportage dans ce cours un peu spécial

Un projet pluridisciplinaire auquel les élèves ont vite adhéré nous raconte M.OTTAVIANO.

Écouter l objectif de ce projet

Du côté des élèves, tous affirment avoir progressé en anglais.

Écouter les élèves

Et dans ce collège (classé en Zone d'Education Prioritaire jusqu'en 2014) tous ont des étoiles dans les yeux quand le mot Cleveland ou Etats-Unis est pronnoncé. 

Écouter l engouement des élèves

Le point d'orgue de ce voyage est la rencontre de NBA entre Cleveland et Charlotte, un club possédé par Mickael JORDAN et où évoluent Tony PARKER et Nicolas BATUM.

Mais ce séjour de 2 semaines dans l'Ohio coûte cher. La plupart de ces adolescents sont issus de milieu modeste mais sont à l'initiative. Régulièrement des opérations pour lever des fonds comme les ventes de pain au chocolat et de croissant sont réalisées. Un état d'esprit qui a agréablement surpris leur professeur de sport.

Écouter le podcast

Pour suivre ce projet, rendez-vous sur la page Facebook de Believeland

Si vous souhaitez y contribuer, une cagnotte a été lancée cliquez ici.