Actualités Normandie

Un jeune normand aux championnats du monde d’Ironman ?

23 mai 2018 à 05h55 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Clément lors de la présentation à ses camarades de l'ESCCI et ses premiers sponsors de son projet.

Né à Mont Saint Aignan et habitant Bonsecours, Clément lance un appel aux dons pour pouvoir se rendre aux championnats du monde d'Ironman pour lesquels il est qualifié mais ne peut y participer faute de moyens.

L’Ironman est une course qui s’apparente à un triathlon. C’est en fait « juste » un triathlon XXL. Il suffit de nager 3,8 km en eau vive, de pédaler pendant 180 km sur son vélo et de terminer par un marathon (42km). Rien qu’à la lecture de ces distances, vous avez mal aux jambes ? Et bien pas Clément qui boucle ce parcours de titan en environ 9 heures.

Écouter comment se déroule la course pour Clément

S’il a obtenu sa qualification aux prochains championnats du monde de la discipline sportivement, cette année il ne peut y participer faute de budget. Alors à 22 ans Clément a un rêve : participer aux mondiaux de 2019 qui se dérouleront à Hawaï. Entre le matériel, les frais d’inscription et de transports tout cela a un coût.

Écouter les coûts dun tel projet

Une vie de sportif et un emploi du temps chargé. Etudiant à l’ESCCI d’Evreux, Clément suit une formation bac+4 Qualité Sécurité Environnement en alternance au sein de la société VEONEER (située sur le boulevard industriel à Saint Etienne du Rouvray). Et forcément pour se maintenir en forme le soir rime avec entraînement pour lui. Et il n’y va pas de main morte.

Écouter l'emploi du temps et forcément des sacrifices

Le week-end dernier à la Ferté Macé dans l’Orne il est devenu champion de Normandie. Mais pour se frotter aux meilleurs mondiaux il lance un appel aux dons, pour participer c'est ici