Quel bilan et quel avenir pour le Rouen Métropole Basket ?

20 juin 2018
Par Clément CHAPUSOT
Après une saison plus que réussie pour le RMB, Cristal a rencontré son actionnaire principal Ian MAHINMI. Bilan, projection, management, le pivot de Washington né à Rouen nous livre sa vision.

Avec l’arrivée d’un nouveau coach Alex Ménard et un début de saison compliqué où le maintien en Pro B était devenu l’objectif, Rouen a grappillé les points et les places pour se qualifier pour les playoffs. Des playoffs où le RMB (plus petite masse salariale de Pro B) s’est fait un nom en éliminant Orléans (plus grosse masse salariale du championnat). Malgré une défaite en demi face à Fos-sur-Mer qui a finalement remporté les playoffs et évoluera l’an prochain en Pro A, Rouen a réalisé une bonne saison avec un Kindarena quasi plein pour les derniers matchs. De quoi donner des idées à Ian MAHINMI ?

Écouter lobjectif de la saison prochaine

Une performance qu’il sera difficile à rééditer car forcément les deux hommes forts du RMB cette saison Obi EMEGANO et Amin STEVENS sont très convoités. L’été s’annonce chargé coté transfert.

Écouter a quoi ressemblera l'équipe la saison prochaine

Né à Rouen puis formé au Havre, cela fait plus de 10 ans que Ian MAHINMI et ses 2mètres 11 jouent en NBA le plus grand championnat du monde. Malgré le décalage horaire, l’actionnaire majoritaire regarde chaque match du RMB et ne se prive pas pour donner des conseils aux joueurs, même si son rôle ne s'arrête pas là.

Écouter le role de MAHINMI auprès des joueurs

5 ans qu’il est actionnaire de Rouen, petit à petit son engagement a pris de plus en plus d’ampleur. Un engagement que Ian MAHINMI ne voit nulle part ailleurs qu’en Normandie.

Écouter lattachement de MAHINMI a la Normandie

Les progrès du RMB tant sur le plan sportif qu’extra sportif cette saison doivent continuer pour Ian MAHINMI, dont les objectifs à Rouen sont élevés.

Écouter lobjectif du RMB pour les prochaines années