Le Tour de France 2018 passera en Normandie !

14 juin 2018
Par Clément CHAPUSOT
C’est l’autre grand événement sportif de l’été. Dans un mois pile le Tour de France passera par la Normandie lors de la 8ème étape longue de 181 km et qui relie Dreux à Amiens le 14 juillet.

Le Tour de France est le 3ème événement sportif le plus regardé au monde. Il offre une visibilité aux villes traversées et un afflux de spectateurs qui viennent en nombre se masser le long du parcours afin d'apercevoir les coureurs et la traditionnelle caravane du Tour.

Alors forcément à Vernon (où le passage des coureurs est prévu vers 13 heures, 2 heures après celui de la caravane) ce passage est une chance pour la ville nous dit le maire adjoint vernonais en charge des sports Jérome GRENIER.

Écouter les avantages dun passage du Tour

D’autant plus que le 14 juillet se situe au milieu de Vernon Coté Seine (du 13 au 16 juillet). De multiples animations sont proposées pour cette (double) occasion.

Écouter les animations à Vernon

82km en Normandie : le parcours.

Partis de Dreux, les coureurs entreront dans la région par l’Eure et la commune de Bueil. Ils prendront ensuite la direction de Pacy sur Eure via la D886, direction ensuite Vernon où le peloton longera la Seine jusqu’aux Andelys et un passage par Port-Mort. Romain BARDET and co prendront ensuite la direction d’Amiens en passant par Saussay la Campagne, Puchay, Morgny, Bézu la Forêt jusqu’à Gournay-En-Bray dernière ville normande traversée par le Tour.

A Vernon, le dernier passage du peloton date de 25 ans. Une attente trop longue pour Jérôme Grenier maire adjoint vernonais en charge des sports qui souhaite bien évidemment que ce passage soit une réussite. C’est en fait un test grandeur nature pour la commune qui rêve d’être un jour ville de départ ou d’arrivée d’une étape du Tour.

Écouter lambition de Vernon