Ca patine en musique sur l'île Lacroix de Rouen !

2 March 2017
Par Alicia CASTERAS
La French Cup est de retour à Rouen, la 23ème édition rassemble 27 équipes de 11 nations différentes

C'est LE rendez-vous du patinage artistique synchronisé, chaque année à Rouen. Il revient cesVendredi 3 et samedi 4 février 2017, à la patinoire Guy-Boissière de Rouen. L'an dernier, la compétition avait rassemblé plus de 10 000 spectateurs.

La French Cup regroupe cette année 27 équipes, originaires de 11 pays dont l'élite mondiale comme la Russie (tenante du titre), mais aussi la Finlande ou le Canada.

L'équipe rouennaise de la Jeanne d'Arc espère bien décrocher son ticket pour le Canada où se déroulera la coupe du monde, et pour cela, la coach de l'équipe Anne-Sophie Druet a misé sur l'entrainement à fond ! Écouter l'ITW Préparation.

Il faudra au moins 103 points pour esperer cette qualification, pas de stress nous dit la coach. Écouter l'ITW Etat d'esprit.

Et pour esperer mettre l'ambiance, le programme court a misé sur un grand classique de la chanson francaise.... Johnny !                                     Et son titre "L'envie d'avoir envie". De quoi parle cette chorégraphie programme court ? Réponse... Écouter le programme.

Déjà championne de France junior, l'équipe de la Jeanne d'Arc espere atteindre les mondiaux au Canada, et plus tard atteindre les Séniors dans deux ou trois ans.

Le programme complet c'est ici.