Equipe

Alicia

Journaliste matinalière (mais pas trop non plus), qui se réveille chaque matin pour réveiller la Normandie...     Un vrai défi quand on sait que je ne marche ni à la caféine, ni à la nicotine : le thé, c'est mon secret ! (Oh mince, ca n'en est plus un..). Je fais en sorte que les flashs infos soient à mon image : professionnels mais pas conventionnels. Si j'ai réussi à décrocher un sourire, ma journée est gagnée. 

 

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

Aux auditeurs qui se disent "Oh non, pas encore elle.." Au moins, ils se souviennent de moi.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Un reportage sur les singes au zoo. Un homme m'a dit au micro "ils ont de la chance, ils sont polygames".

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

Rouen : j'adore son côté médiéval.

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Trouver le vaccin contre la connerie humaine.

 

  • Ta devise ?

"Mieux vaut trop que pas assez" Ca marche avec le chocolat, les cadeaux, mais aussi avec l'humour et la générosité.. ! 

Anthony

Bonjour à tous ! Tous les matins je pense à vous…Oui vous !nos auditeurs sur la route ou au boulot, à la maison..qui comptez sur nous pour passer une bonne journée !

Je me dis toujours « De quoi ai-je envie moi aujourd’hui ??...Et bien mon ptit Antho (parce que oui..ça m’arrive de temps en temps de me parler à moi-même..)..donc et bien mon ptit Antho, nos auditeurs c’est pareil ! donc on y va, on s’amuse !! »

Et chaque matin avec vous je m’amuse !J’adore vous trouver plein d’infos du coin bien sympa et vous les raconter !!

D’ailleurs, si vous en avez appelez-moi ! On fera ça ensemble !!

 

PS :..bon ok je vous dois la vérité..c’est pas seulement « de temps en temps », je me parle tout seul TOUTE LA JOURNEE !!! Je sais c’est moche.. J

Aurélie

Alors... Je m'appelle Aurélie TROCHET, ce qui m'a valu le surnom de Capitaine pendant des années! J'ai 2 fois 11 ans, 1m68 de bonheur et pour les kilos, je garde ca secret ... L'amour ? Beaucoup trop indépendante pour me mette dans les griffes d'une personne ! 

Dans la vie j'aime: ne rien faire, regarder des films et manger de la malbouffe !

Je fais aussi énormément de sport : Je monte deux étages tous les jours pour rentrer chez moi et il m'arrive de marcher pour aller de ma cuisine à ma chambre !

A part manger  et dormir ... J'ai une autre passion la radio ! Voilà pourquoi je suis sur Cristal aujourd'hui !

 

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

A mes parents, et à ma banquière ...

 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

J'espère en vivre pleins cette année avec nos auditeurs normands ! Ce n'est que le début pour moi ;)

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

Mon lit et les falaises d'Etretat ! Je ne suis jamais allée encore mais je sens que je vais adorer !

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Réaliser tous les rêves impossibles de mes ami(e)s et de ma famille !

 

  • Ta devise ?

Donner et pardonner !

 

Elodie

Journaliste matinalière et d’adoption normande (quand ma famille va lire ça je vais être reniée et interdite d'Aveyron jusqu'à la fin de ma vie). Trois cafés et c’est parti pour enchainer la matinale, les reportages et une petite séance de sport ou de footing entre midi et deux.

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

Aux auditeurs bien sûr Sylvie, Michel, Laurent, Virginie et tous les autres. Mais aussi ma mère l’oreille collée à son téléphone avec l’application Cristal parce que je lui manque !

 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Je n’en ai pas un en particulier mais ce qui me touche c’est quand on me dit « c’est vous que j’écoute le matin à la radio ». Ca fait toujours chaud au cœur. 

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

Toute la Normandie. Même si mon rédac chef aurait choisi pour moi Deauville (il est jaloux j’ai le privilège de faire le festival du cinéma américain chaque année). Trève de plaisanterie, j’ai pu barouder un peu partout au fil de mes reportages et de mes week-end. Et je suis juste tombée amoureuse de cette région. C’est simple, je ne me vois pas repartir.

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Un semi marathon à New york en deux heures et faire le tour du monde (mais promis je reviendrais vivre en Normandie juste après).

  • Ta devise ?

Il y a encore un peu moins de deux ans j’aurais pas su quoi répondre mais après tous les derniers évènements, je dirais profitons juste de la vie. Tout peut s’arrêter demain.

Erwan

Je suis le Breton de l’équipe ! Interdiction de dire du mal de Saint Malo devant moi.

Mais depuis que j'ai découvert la Normandie, je ne l'échangerai pour rien au monde !

Comme Obélix et sa potion, je suis tombé dans la radio tout petit (à 11 ans !) et cette passion ne m’a pas quitté.
Je vous retrouve sur CRISTAL chaque samedi pour le TOP 30, le classement de vos 30 hits préférés !!!

Evan

A priori garçon, je n'ai jamais vérifié. Je m'appelle EVAN GIGUET, je ne donne pas mon âge car il ne correspond pas à mon cerveau qui à été changé plusieurs fois. 1m83 pour 68kg un touriste en ESPAGNE dit à ma femme : "comment pouvez vous sortir avec un garçon avec des mollets aussi moches ?" Depuis nous nous sommes mariés et avons eu 2 enfants, comme quoi...

Fan de raclettes, de ski, de snow, de body surf, il est impossible pour moi de rester en place, bouger est essentiel. Je ne fais pas du sport parce que c'est bien pour ma santé mais pour manger et boire en quantité, sans prendre du poids.

Depuis quelques mois je suis accompagné d'une petite chienne nommée MYLANE qui m'accompagne partout et est un peu la mascotte de la radio.

Voici quelques réponses à des questions que l'on me pose souvent :

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

 A mon directeur d'antenne, d'abord parce qu'il est beau et ensuite pour ne pas qu'il me fasse des reproches une fois que mon micro se ferme MDR

 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Il y en a tellement...le meilleur souvenir reste un live depuis une boulangerie où j'ai offert 500 petits déjeuners en 3 heures

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

 J'en ai deux : Cabourg et l'Intermarché Netreville à Evreux car il y a une caissière super jolie 

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Aller dans l'espace mais ça coûte trop cher !

  • Ta devise ?

Carpe diem

Laurent

Animateur depuis..toujours !(mince.. ça ne me rajeunit pas d’un coup !)…je suis avec vous sur Cristal depuis quelques années maintenant entre 13h et 16h.

Vous savez ce que j’aime le plus ?

(A part ma femme évidemment..si je le dis pas, je rentre pas ce soir !!)

C’est l’ambiance chez nous sur Cristal ! C’est cool ! VOUS êtes cool !!:) On s’amuse tous les jours, j’adore !

……………

………………..

Attendez..

je compte !

…7..8..9..on m’a donné 10 lignes pour me raconter et pas plus (les radins !!:)…C’est bon ! Reste plus qu’à se donner rendez-vous du lundi au vendredi (arrhh..ça fait 11 J)

Nico

J’étais attaché de presse dans la Haute Couture Parisienne, puis j’ai décidé de revenir à ma passion d’enfant : A 12 ans je m’amusais à jouer à l’animateur radio dans un placard que je m’étais aménagé ! Eh oui je suis animateur radio , d'abord sur une associative à Toulouse puis à Montréal, New York et maintenant avec vous ... en Normandie !

J’aime : la mode, le cinéma, la lecture, le fromage et les gens imprévisibles

Livre préféré : Le monde de Charlie de  Stephen Chbosky

Artiste préféré : Freddy Mercury  Queen  / Scorpions / Lady gaga / Bon Jovi

 

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

Ma première pensée va aux Normands qui se lèvent tôt, aux routiers et aux commerciaux qui sont  déjà sur la route du boulot ….  (ma mére étant commerciale, je l’ai beaucoup remplacée quand j’étais plus jeune, à 5h du matin c’était l’heure à laquelle j’arrivais en magasin). 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Le Cristal Live !  Beaucoup de stress avant de  monter sur la scène du concert de la radio : première vraie rencontre avec les auditeurs. Avant de monter sur scène et pour me rassurer un peu, je suis allé dans la fosse dire bonjour aux fidéles auditeurs que j’ai reconnus dans la foule. Une fois sur scène, ce sont eux qui m’ont motivé, encouragé et  soutenu …  Un super  souvenir, une fois lancé je ne voulais plus m’arrêter !

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

J’adore Rouen. Quand il fait beau, j’ai l’impression d’être dans le Sud. J’adore aussi me poser, le weekend, au petit  matin près des falaises d’Etretat. Eh oui ! Même le weekend, mon horloge interne me réveille très tôt. Debout à 4h du matin, je vais observer le lever du soleil à Etretat, musique dans les oreilles, le spectacle est au rendez vous !!!

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Survoler les temples mayas en montgolfière, faire le tour du monde en voilier... Et participer à Koh Lanta :j’ai peur de tout mais si je peux perdre 10 kilos en 4 semaines !!!

  • Ta devise ?

Une citation d'André Gide :  « Choisir, c’est renoncer ».

Je suis souvent incapable de faire des choix… Par exemple, si j’hésite le matin entre un pain au chocolat  ou  un croissant, je prend les deux .. c’est  plus  facile !

Et la devise que j’essaye d’appliquer le matin  serait : «  Une journée sans rire est une journée perdue » de C.Chaplin